top of page

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate



Lancement de sa campagne majeure de financement

Intégration TSA souhaite poursuivre son développement

Le 30 mars 2023, l’organisme Intégration TSA (ITSA) avait l’immense plaisir procéder au lancement public de sa première campagne majeure de financement. Sous la présidence de Madame Valérie Lavoie, Présidente et cheffe de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales, l’organisme a dévoilé un objectif de campagne de 2 M$. À ce jour, tout près 1 M$ de dollars ont été promis.

L’atteinte de ce résultat permettra :

-D’offrir un continuum de services socioprofessionnels grâce aux projet Libellule aux travailleurs d’exception et ce, 5 jours par semaine.

-Une augmentation de la clientèle pendant cinq ans. À terme, ce seront 100 personnes autistes annuellement qui bénéficieront de ce soutien.

-La reconnaissance du titre de « Travailleur d’exception » par les employeurs de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

-Après 5 ans, assurer la participation sociale des travailleurs d’exception dans le projet Libellule à travers la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

-Le développement d’une communauté d’entraide promoteur de la neurodiversité.


Un leadership engagé

Ce sont joints au cabinet de campagne :

Monsieur Jean St-Gelais agit à titre de parrain d’honneur. Monsieur Robert Daoust de Sutton Nouvelle Demeure est un membre actif du cabinet de campagne entouré de monsieur Michel de Blois et de Madame Sylvie Dallaire qui agissent à titre d’ambassadeurs de la cause.


Dernières nouvelles et premiers donateurs

· Monsieur Charles Lafortune, vice-président de la Fondation Autiste & majeur a annoncé un investissement majeur de 250 000 $ dans le projet Libellule.

· Le Mouvement Desjardins a fait une contribution de 100 000 $.

· La Fondation Mirella et Lino Saputo contribue aussi au projet par un premier engagement de l’ordre de 100 000 $.


Monsieur Charles Lafortune de la Fondation Autiste & majeur mentionne: « Sophie et moi souhaitons offrir aux personnes autistes la possibilité d’évoluer en tant qu’adulte – comme tout être humain – et ce, dans les différentes sphères de leur vie. »


Madame Valérie Lavoie du Mouvement Desjardins: « ITSA fait toute la différence dans la vie de jeunes adultes autistes et leurs familles. L’organisme répond à un besoin en constante évolution, celui d’accompagner nos jeunes adultes dans leur parcours socioprofessionnel et dans l’atteinte de leurs objectifs de vie. Desjardins est fier de soutenir la réussite et le développement d’une organisation aussi pertinente. »


Madame Johanne de Blois, parent d’une adulte autiste, Présidente du Conseil d’administration d’ITSA : « À la fin de la scolarité de nos jeunes adultes, il existe avec ITSA une alternative pour leur offrir la possibilité de s’épanouir à titre de travailleurs productifs, mais également à titre de citoyens actifs et autonomes. »


Madame Julie Lahaye, Directrice générale de ITSA : « Jouer un rôle actif dans la société, contribuer à la hauteur de ses capacités, voilà ce qu’ITSA permet aux personnes autistes ayant un besoin de soutien important. »


À propos d’Intégration TSA

ITSA a débuté l’opération de ses services en 2016. Sept ans plus tard, l’offre de services destinée aux personnes autistes de 21 ans et plus et leurs familles s’est grandement développée. Un programme de formation-intégration de 3200 heures reconnu par le ministère de l’Éducation, dans lequel l’adulte est un citoyen actif et autonome, un travailleur productif et une personne en bonne santé physique et mentale, conduit à la certification de travailleur d’exception.

Dans la poursuite du parcours de formation, un continuum de services socioprofessionnels et communautaires qui se nomme Libellule est accessible. À l’intérieur de ce programme, on retrouve un plateau de travail et des équipes volantes en entreprise parfaitement adaptés aux besoins des travailleurs et des entreprises partenaires.


-30-

Pour informations :

Julie Lahaye, directrice générale




Communiqué de presse post-évènement ITSA-30 mars 2023
.pdf
Download PDF • 170KB


Commenti


bottom of page