En mars, ITSA célèbre son 9e anniversaire de services directs aux adultes autistes de la région de la Capitale-Nationale et Chaudières-Appalaches.

Un peu d'histoire
Intégration TSA fut créé en 2013 suite à l’initiative d’un groupe de parents ayant un besoin commun, soit celui d’offrir une opportunité adaptée à leur enfant autiste de poursuivre leur apprentissage et le développement de leurs compétences suite à l’arrêt de la scolarité à l’âge de 21 ans. Quelques années de travail ont été nécessaires de la part du conseil d’administration et d’un organisateur communautaire du CIUSSS de la Capitale Nationale avant l’accueil des premiers participants en 2016. En effet, c’est à compter de janvier 2016, que nous avons loué nos premiers locaux au Centre d’éducation St-Louis et embauché trois éducateurs spécialisés.
Nous avons accueilli la clientèle à compter du mois de mars 2016. Au départ, nous avions 5 adultes autistes inscrits à notre programme de formation. Actuellement, nous avons 28 participants et 18 travailleurs d’exception !
Mission et vision
Intégration TSA souhaite offrir une option adaptée pour la clientèle qui requière un soutien important pour avoir accès à une vie active et productive au travail. Ayant pour but de nous inscrire dans une perspective de développement à long terme, nous développons une formation axée sur les besoins de l’adulte autiste afin de lui permettre d’exercer des tâches stimulantes lors de l’exercice de sa vie productive au travail. En somme, la clientèle desservit par ITSA n’atteint pas un niveau d’employabilité permettant une intégration en emploi régulier ou adaptée. Par contre, elle est en mesure de demeurer active et participer à des activités valorisées socialement et de se sentir utile par le travail.
Comentarios