OFFRE D’EMPLOI-Éducatice spécialisé - Volet formation

Dernière mise à jour : 5 avr.

Intégration TSA est un organisme à but non lucratif qui vise l’intégration socioprofessionnelle et sociale des adultes de 21 ans et plus avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Afin de répondre à ces objectifs, l’organisme Intégration TSA utilise deux programmes du ministère de l’Éducation soit intégration sociale et intégration socioprofessionnelle.


𝙋𝙧𝙤𝙛𝙞𝙡 𝙧𝙚𝙘𝙝𝙚𝙧𝙘𝙝é - Capacité d’adaptation ++ - Capacité à gérer des imprévus - Bon sens de l’organisation - Souplesse et ouverture aux changements - Créativité - Calme - Autonomie et débrouillardise - Pro activité, capable de prendre et suggérer des initiatives - Bonne capacité à travailler en équipe - Expérience avec des personnes autistes - Expérience de travail en milieu communautaire un atout ou en camps de jour / vacances (pour la capacité d’adaptation et pour la capacité à faire beaucoup avec pas grand-chose) - Capacité à se débrouiller avec Word, - PowerPoint et autres outils technologiques - Avoir un intérêt ou des connaissances particulières qu’elle souhaite partager avec les participants (sports, cuisine, jardinage, arts, plein air, etc.)


𝘼𝙫𝙖𝙣𝙩𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 à 𝙄𝙏𝙎𝘼 - Participants attachants et remplis de potentiel ! - Petite équipe jeune, dynamique, accueillante et ouverte - Possibilité de participer à des activités sociales ou petites initiatives mieux-être tout au long de l’année pour entretenir la chimie d’équipe et souligner les bons coups des collègues - Milieu idéal pour exploiter toute sa créativité et initier des projets novateurs ! - Accès à une bibliothèque de volumes variés sur le thème de l’autisme et de l’intervention en générale - Stationnement fourni - Locaux situés près de la piste cyclable et accessibles par le RTC - Horaire de travail sur 4 jours qui permet de longues fins de semaine à toutes les semaines - Possibilité de participer à des formations ponctuelles selon les offres et les besoins (OMEGA, etc.) - Possibilité de télétravail


𝘿é𝙛𝙞𝙣𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙩â𝙘𝙝𝙚𝙨 - Sous la supervision de la coordonnatrice des services, veiller au bon fonctionnement des différents programmes, - Tenir à jour les outils de suivi pour les participants concernant les notions abordées. - Développer des activités sur différents sujets se rapportant au programme demandé, - Créer les activités à réaliser pour chacun des objectifs et actualiser le matériel en continu. - Animer des activités en lien avec le programme, - Création d’outils et de jeux pour les stations actives. - Supervision des participants lors des stages en entreprise. - Participe aux réunions d’équipe. - Autres tâches connexes.


𝘾𝙤𝙣𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡 - Salaire horaire à discuter - Nombre d’heures par semaine : 33 heures semaine (32h animation + 1h réunion)


𝐄𝐧𝐭𝐫é𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞: 2 mai 2022 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 trois 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧


Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : integrationtsa@gmail.com