Critères admissibilité

- Avoir complété avec succès le volet Formation proposé par ITSA,

- Avoir complété avec succès les stages du parcours de formation ITSA,

- Avoir une demande en cours ou des services socioprofessionnels au CIUSSS ou tout autre service pertinent,

- La personne doit être productive mais non compétitive,

-La personne doit être en mesure de travailler assis ou debout,

-Favoriser les travailleurs d'exception qui habitent dans leur famille naturelle. 

Projet Libellule

Au terme de leur formation d'une durée de 3 200 heures, les participants deviennent des TRAVAILLEURS D'EXCEPTIONS.

À ce titre, un travail de collaboration avec la famille et le participant est réalisé durant tout le parcours afin d'explorer les options possibles (disponibles et adaptées) pour l'après-ITSA.

Il s'agit d'un nouveau volet qui s'ajoute à l'offre de service d'ITSA. Afin d'offrir une opportunité socioprofessionnelle et communautaire adaptée au besoin de nos adultes autistes qui sont devenus des travailleurs d'exceptions. 

Équipes Libellule

ITSA a établit une entente avec une entreprise de la Région de Québec. Cette entente spécifie un certain nombre de tâches que nos travailleurs d'exception (finissants du parcours de formation) réalisent sous la supervision d'un éducateur d'Intégration TSA. En retour, l'entreprise offre une rémunération journalière aux travailleurs d'exception et assume le salaire de l'éducateur. 

Notre première équipe Libellule se retrouve les mercredis chez Groupe TAQ

Vous avez une entreprise et ce projet vous intéresse, contactez notre directrice générale pour voir les options qui s'offre à vous!

Atelier libellule

Notre premier site d'atelier Libelulle est situé au 6e étage de la Maison Mère-Mallet. Il s'agit d'un nouveau partenariat avec la Fondation Famille Jules-Dallaire.

 

L’atelier Libellule détient 2 locaux exclusivement réservés à ses activités : un atelier de travail pour effectuer diverses tâches manuelles ainsi qu’un local multi pour les pauses, dîners et activités sur les saines habitudes de vie.

 

En plus de l’atelier de travail, les travailleurs ont également l’opportunité d’effectuer des tâches au sein de deux chantiers d’apprentissage soit la cuisine et la friperie de la Maison Mère Mallet, et ce, toujours sous la supervision d’un intervenant. Celui-ci offre aux travailleurs d’exception les adaptations nécessaires et possibles dans le milieu pour qu’ils accomplissent la tâche comme demandé (p. ex : modèle, gabarits, consignes écrites, etc.) et s’assure que les consignes données soient bien respectées. L’intervenant envoie, par courriel, un suivi quotidien au(x) responsable(s) du travailleur.

© 2018 Intégration TSA

Créé avec  Wix.com 

  • Google Places

Intégration TSA

5255 rue Rideau

Québec (Qc)  

G2E 5H5

Tél : (418) 871-4912 poste 120

integrationtsa@gmail.com

Nous suivre:

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Instagram